EIFFEL CONSEILS vous propose un audit approfondi de tous les taux et bases de cotisations (URSSAF, Pôle Emploi, Caisses de retraite...) ainsi que la juste tarification des taux de cotisation AT/MP et des contrats de prévoyance (Mutuelle…) afin de les optimiser dans l'intérêt de l'entreprise et de ses salariés.  

Nous repérons aussi les éventuelles anomalies de paramétrage des logiciels de paye.

A vos côtés, nos experts mettent en œuvre des prestations à forte valeur ajoutée et analysent de manière précise les potentiels d'économies réalisables.

EIFFEL CONSEILS intervient en qualité de conseil opérationnel chargé d'une mission d'audit visant à identifier les possibilités d'optimisation, puis après acceptation du client, l'assister dans la mise en oeuvre des procédures de régularisation.

Nos missions, rémunérées en fonction des résultats obtenus, permettent d'optimiser vos coûts sociaux en toute sécurité et de manière pérenne.




LES COÛTS SOCIAUX


La turbulence croissante de l’environnement ainsi que la législation qui se complexifie rendent délicates l’utilisation efficiente et le respect de certaines réglementations.

EIFFEL CONSEILS va auditer l’ensemble des taux et bases de cotisations avec un double enjeu :

• Détecter les erreurs potentielles et en assurer le remboursement par les organismes concernés

• Clarifier la situation et conforter l’entreprise au regard de la réglementation

LES TAUX AT/MP


Avec une méthode de calcul complexe (tarification collective, réelle ou mixte), certaines notifications de taux émises par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie sont sources d’erreurs.

EIFFEL CONSEILS effectue une vérification et une étude approfondie permettant de réaliser des économies importantes.

L'INGÉNIERIE SOCIALE


Les directeurs des ressources humaines doivent faire face à des conflits d’intérêts : d’un côté, des salariés désireux d’obtenir des avantages sociaux immédiats ou différés et de l’autre, la direction surveillant et contrôlant les dépenses budgétaires.

Nos solutions novatrices d’optimisation de politique de rémunération permettent de satisfaire les deux parties.

LA PRÉVOYANCE COMPLÉMENTAIRE


Protection sociale, mutuelle santé, complémentaire santé, épargne, retraite, assurance vie… autant de thèmes que d’organismes servent à couvrir vos risques…abattus par la multitude d’informations, l’optimisation de la protection sociale reste opaque pour la majorité des entreprises.

EIFFEL CONSEILS vous éclaire et vous propose une politique d’optimisation de ces cotisations tout en vous assurant une couverture de risque adaptée.



Mon cabinet d’expert-comptable a un service social en interne, quel est l’intérêt de faire appel à EIFFEL CONSEILS ?
EIFFEL CONSEILS effectue une étude approfondie de toutes les cotisations sociales. Son objectif est de procéder à l’optimisation des charges sociales afin de détecter les gisements d’économies futurs et les « trop versés ». En aucun cas EIFFEL CONSEILS ne remplace votre service de paie ou votre cabinet comptable.  


Comment s’effectue la récolte des documents ?
En fonction du temps que l’entreprise peut nous allouer, la récolte des documents s’effectuent soit sur place (environ 1heure) ou par envoi : mail, courrier ou fax.  


Après vous avoir fourni les documents nécessaires à l’étude, quand rendez-vous le rapport ?
Le rapport est rendu en moyenne au bout de deux mois selon l’activité de l’entreprise et selon les thèmes étudiés.

Quels sont les principaux organismes concernés par notre démarche ?
Les organismes : URSSAF, ASSEDIC, la CARSAT, les caisses de retraite…  


Les remboursements rétroactifs s’effectuent sur combien de mois ?
Une entreprise peut récupérer les trop–versés sur une période de 36 mois.  


Quelles sont les modalités de règlement d’EIFFEL CONSEILS ?
EIFFEL CONSEILS perçoit des honoraires calculés sur les économies réalisées par le client et après que celui-ci ait récupéré celles-ci.




CONTACT | © 2017 EIFFEL CONSEILS